Collectionneur d'art passionné par l'Ardenne belge
Je suis né à Bruxelles en 1955. De formation, je suis à la fois professeur (français-histoire) et psychomotricien. Je me suis intéressé très tôt à diverses formes de pédagogie, et la plus grande partie de ma carrière, je l’ai menée dans l’enseignement spécialisé de Type 5 (enseignement en hôpital), que ce soit en pédiatrie générale (adolescents) ou en hôpital de jour pédopsychiatrique.
L’Ardenne, je l’ai découverte dès ma petite enfance lors de séjours dans la propriété familiale de Freux-Ménil (Libramont), et elle m’a profondément marqué au point que j’ai toujours désiré y vivre. Un autre ancrage familial, à Sainte-Ode cette fois, m’a permis de le faire d’abord partiellement puis tout au long de l’année. J’habite actuellement à La Roche-en-Ardenne.
Outre mon goût pour la terre ardennaise, j’ai toujours eu celui des objets d’arts, du mobilier ancien, des vieilles pierres... L’acquisition de la Blanche Maison en 2012 m’a permis de conjuguer ces différents centres d’intérêt, de leur donner corps, sans oublier la dimension pédagogique inhérente à tout projet muséal.